Rapport des troupes et quelques chiffres

Fin Avril 2018. Dans quelques jours, cela fera 4 mois que nous sommes sur les routes, entre Amérique Centrale, Amérique du Sud, Polynésie et Nouvelle Zélande. Déjà un long chemin parcouru, et pourtant toujours des surprises et de magnifiques découvertes sur la route. Nous prenons tranquillement notre rythme de croisière, au gré de nos envies, de la météo, des parcs de jeux… Notre voyage se construit ainsi également au jour le jour, et autour de Théotime, qui à sa manière nous permet d’en apprécier les multiples petits riens (on se souviendra longtemps du « des pâtes ! avec du thon dessus, génial !! » lors de nos régimes spartiates sur l’île de Pâques !). Nous avions eu beau planifier notre itinéraire en France, finalement arrivés dans le pays nous apprécions passer plusieurs jours dans un même endroit, se poser plusieurs heures le midi près d’un torrent (ah !! lancer des cailloux dans l’eau et faire des « bateaux » avec les bâtons…) ou d’un parc.

A l’aube de passer au pays du soleil levant, de repasser dans l’hémisphère Nord quitté le 25 Janvier dernier, et de commencer à réduire les kms et les heures de décalage horaire qui nous séparent de la France, le point sur ces 4 derniers mois…

Nombre de pays visités : 5

Nombre de kilomètres parcourus : environ 37000

Nombre de nuits passées en aéroport : 2

Nombres de nuits passées sous la tente : 50

Nombre de douches chaudes en Amérique : 23/60 soit 38%… (« une douche froide froide froide » comme nous dit encore Théotime, habitué à courir sous le jet en hurlant pour tenter d’enlever un simulacre de savon… On ne s’éternise pas une chose est sûre)

Nombre de bon fromage : 1 (le fromage de chèvre à Pucon)

Nombre de tentatives loupées de trouver un bon fromage : 43

Nombre de discussions fantasmées autour du fromage : 98

* Recommencer les 3 points précédents en remplaçant « fromage » par « pain ».

Nombre de fois où on a plié et déplié la poussette : 264 (à l’heure où nous écrivons elle est toujours en vie)

Nombre de délicieuses siestes passées par Théotime sur le dos de son papa pendant qu’il suait sang et eau entre montagnes et forêts tropicales : 34

Nombre d’histoires lues à Théo : 714 (à raison de 7 différentes. Il les connait par cœur. Nous aussi…)

Nombre de livres lus par ses parents grâce au Book Exchange : 17

Nombres de lavage de nos vêtements à la main : 37

Nombre de couches changées : 530

Nombre de chiens errants qui nous ont accompagnés lors de nos balades : 35 (parfois à 4 en même temps, il y avait du monde sur les sentiers !)

Nombre de vaches ayant tenté de nous charger en Nouvelle Zélande : 2 (nous les trouverons à la chatouille plutôt facile contrairement à la placidité des vaches de nos alpages).

Laisser un commentaire