0. Départ imminent


Lille, le 03/01/2018

Notre départ approche maintenant à grands pas : les derniers jours ont été riches en émotions et en temps partagés avec familles et amis. Nous avons rendu notre appartement, vendu voiture et meubles, rempli 87 cartons… Nous ressentons un vrai sentiment de légèreté à mesure que nous nous délestons du superflu, ne gardant que ce qui ne sera bientôt plus que le strict nécessaire pour l’année à venir.

Théotime prend maintenant l’habitude de dormir tous les soirs « à la maison » qui est chaque fois différente : un merci spécial d’ailleurs à tout ceux qui nous ont accueillis ces derniers jours, le temps d’un repas, d’une nuit ou de plusieurs ! Ces moments partagés étaient précieux pour nous avant notre grand départ.

Nos 8 premiers jours au Costa Rica sont prêts, objectif San José puis la côte Caraïbes et la belle Tortuguero que nous rejoindrons en bus et bateau. Pour le reste, nous allons suivre l’itinéraire qui se dessine devant nous au gré de nos rencontres et envies. Un objectif en tête : le voyage, au sens propre, c’est à dire celui du chemin que nous prendrons plus que l’aboutissement final.